Un adulte sur 3 souffre d’insomnie. Le désordre du sommeil apparaît sous différentes formes : difficultés à s’endormir, se réveiller trop tôt ou des réveils fréquents pendant la nuit. Cela se traduit par une dégradation :
L’insomnie n’est pas une maladie mais un symptômequi peut être causé par le stress, une mauvaise alimentation ,un excès de café et de thé, une surcharge de travail, des problèmes émotionnels…
Si les périodes d’activité ne sont pas entre- coupées de période de détente, le physique et le mental deviennent trop agités entraînant un déséquilibre du corps.
La réflexologie peut vous aider à mieux dormir en restaurant l’équilibre du corps et de l’esprit, en libérant l’énergie vitale.
Par expérience, j’ai remarqué que les personnes qui souffrent d’insomnies ont pour la plupart un déséquilibre de l’Intestin Grêle, accompagné de ballonnements qui provoquent anxiété, tensions du cou et des épaules.
En exerçant une pression sur ces zones au niveau des pieds , les tensions diminuent.
Une douche le soir au retour du travail, boire 1 litre d’eau minimum, réduire la consommation de thé et de café, la pratique régulière d’un sport avant 20h, éviter la télévision et l’ordinateur après 22h , favoriseront de manière significative votre sommeil.
Des recherches ont montré qu’il y avait un deuxième cerveau au niveau des intestins appelé le système nerveux entérique, composé d’environ 200 millions de neurones. Le bon fonctionnement de ce dernier est primordial à notre bien-être psychologique car 95% de la sérotonine de notre corps est […]
Stress et anxiété quelle est la différence ? Le stress Le stress est un mécanisme qui permet de répondre à une situation nouvelle mais il n’est pas toujours néfaste. De nombreux évènements de la vie peuvent engendrer du stress et sont anxiogènes : la perte d’un proche, […]
Une bonne partie de la population souffre d’hémorroides à un moment ou un autre de sa vie, habituellement entre 20 et 50 ans. Ce n’est pas nécessairement un problème de personnes âgées ou constipées, cela peut arriver à chacun, y compris les personnes en bonne […]