Votre santé à long terme!

Vous n’êtes pas seulement ce que vous mangez, vous êtes ce que vous buvez !

L’eau est à la base de toute vie dans notre corps, 75% de notre poids est composé d’eau et contribue au bon fonctionnement des différents systèmes : l’absorption de la nourriture par le tube digestif,  la circulation en maintenant le sang liquide , le maintien de la température de notre corps à 37°. L’eau aide les reins à éliminer les toxines sous forme d’urine, les poumons par l’air que nous expirons, la peau par la transpiration, et le colon par les selles.

Les bienfaits de l’eau pour la santéUne grande variation entre la quantité  d’eau bue et celle éliminée interfère avec ce processus vital, le sang s’épaissit suite à l’accumulation des toxines et  les reins ne peuvent plus  filtrer correctement.

Cela peut provoquer des symptômes tels des maux de tête, de l’agitation, des problèmes digestifs, un manque de concentration, des douleurs musculaires…

Ces symptômes disparaîtront progressivement en buvant de l’eau.

Pour se maintenir en bonne santé, un adulte devrait boire environ 1litre 1/2 d’eau  chaque jour, qu’il ait soif ou non et de préférence en dehors des repas.

Boire de l’eau au réveil stimule la formation de salive et d’ enzymes qui aide au nettoyage du tube digestif, prévient de la constipation et des problèmes d’estomac.

Il s’agit d’un investissement gratuit pour votre santé à long terme.

Le café et le thé nous déshydratent, ce sont des diurétiques qui nous assèchent et afin de compenser ce processus l’organisme a par conséquent un besoin encore plus important d’eau.

Les douches

Les douches sont extrêmement importantes pour le bien être et la santé.

A travers la perspiration les toxines restent sur la surface de la peau alors que l’eau s’évapore, les douches vont permettre d’éliminer ces toxines, elles vont améliorer la circulation sanguine, éliminer les énergies négatives qui ont été accumulées pendant une journée et améliorer votre sommeil.

Je conseille vivement à mes clients de prendre une douche le soir en rentrant du travail afin de faire une coupure avec votre journée de travail et passer une bonne soirée.

Très vite vous verrez la différence, vous vous sentirez plus calme, vous dormirez mieux et vous passerez une bien meilleure soirée.