Le nerf sciatique est le plus long nerf du corps. Il naît dans le  plexus sacré, sort du bassin et descend jusqu’au talon. Plusieurs causes peuvent conduire à l’inflammation très douloureuse de ce nerf : déplacement des vertèbres lombaires mais aussi la constipation, les ballonnements.

Les douleurs se situent au niveau des lombaires, sur le haut des fesses, le long des cuisses mais aussi au niveau des genoux. La cause la plus fréquente est celle du problème de vertèbres mais au cours de mon expérience professionnelles j’ai vu beaucoup de sciatiques liées à des problèmes intestinaux, ceci grâce aux points réflexe des pieds.

La réflexologie permet de soulager rapidement les douleurs de nerf sciatique parfois en une seule séance. Les réflexes  se trouvent légèrement vers l’extérieur du centre du talon. Si vous pressez suffisamment fort, vous le trouverez car l’inflammation de ce nerf provoque une douleur intense. Le deuxième point se trouve sur les malléoles extérieures de chaque pied et aussi le long du tendon d’Achille en montant vers le genou.