Qu’est ce qu’est une migraine?

La migraine peut être définie comme un  mal de tête intense, généralement d’un côté de la tête accompagné de  nausées et vomissements,  de troubles de la vision et  une douleur intense pouvant durer jusqu’à 3 jours. Les migraines se rencontrent chez les sujets anxieux, facilement contrariés,  les travailleurs compulsifs , les perfectionnistes qui veulent  tout achever immédiatement. Lorsqu’ils ont terminé une tâche ils passent d’un état de tension extrême à un état de relâchement soudain, c’est souvent après ce relâchement qu’apparaît la migraine.

La réflexologie et les migraines?

Soulager les migrainesLa réflexologie donne d’excellents resultats . Selon les tensions rencontrées le thérapeute saura si l’origine est au niveau des cervicales, du système digestif ou hormonal. Le thérapeute pourra constater que les zones du crâne sont douloureuses mais des douleurs dans d’autres zones seront des indices sur la cause de la migraine. Par exemple il peut localiser des sensibilités à la pression dans les zones du système digestif et plus particulièrement des intestins,  peut être s’agit-il de constipation entraînant une intoxication qui se manifeste par une migraine ? Ou alors un cycle menstruel difficile, un système lymphatique surchargé ou encore une hypertension des muscles au niveau des cervicales perturbant le flow sanguin vers la tête? Les causes des migraines ou de toute autre maladie peuvent être multiples. Chaque maladie est à considérer dans son contexte par rapport à l’individu et à son environnement.

Auto-traitement d’une migraine

reflexologie pied

Lors d’un début de migraine, vous pouvez étirer vos 5 orteils jusqu’à même les faire craquer, cela dégagera votre nuque en relâchant les muscles des épaules. Massez les également, pressez la pulpe sur le dessous des orteils, cela stimulera la circulation sanguine et nerveuse dans le cerveau. Si votre migraine débute par une sensation de pression derrière les yeux, traitez surtout le 2ème et le 3ème orteil sur le dessous au niveau des phalanges, si vous trouvez ces endroits douloureux, restez plusieurs secondes dessus et répètez la pression jusqu’à ce que la douleur diminue. Vous pouvez aussi travailler la base du gros orteil au niveau du cou et sur la face extérieure qui correspond aux cervicales. Ces zones douloureuses se détendront petit à petit et soulageront votre migraine.